Politec en quelques dates
2003 Création de Politec par Serge Perrault qui installe l’entreprise dans la maison parentale de Fegersheim, petit village alsacien situé au sud de Strasbourg. L’activité démarre avec la vente de brunisseuses, des machines à polir l’argenterie dont Politec tire d'ailleurs son nom.
2004 Embauche des premiers salariés et élargissement important de la gamme de produits (essuyeurs à couverts, coupe-légumes Anliker, fumoirs à poisson et viande).
2005 Politec devient distributeur officiel pour la France des coupe-légumes Anliker, des fours à basse température Holdomat et vend sa première machine sous-vide. La même année, mise en ligne du site internet politec-france.com, suivront fumoir.net, presse-orange.com, machine-sous-vide.com et sac-sous-vide.com.
2008 Un peu à l’étroit avec l’arrivée de nouveaux collaborateurs, de nouveaux produits (Pacojet, barbecues, etc) et un stock toujours plus conséquent, Politec déménage dans la zone d’activité du village et s’installe dans de nouveaux locaux avec showroom, atelier et un bel entrepôt de 700 m².
2013 Politec devient distributeur officiel et exclusif pour la France des machines sous vide Boss.
2014 Des travaux d’agrandissement permettent d’accueillir encore de nouveaux collaborateurs, de recevoir nos clients dans de meilleures conditions et de disposer d’une surface de stockage plus conséquente (près de 1000 m²).
2021 Politec devient distributeur officiel et exclusif pour la France des caves de maturation Dry Ager.
2022 Pour faire face à sa croissance, déménagement de la société à Geispolsheim dans de nouveaux locaux de 2 000 m² avec un showroom de 200 m².